Je ne suis pas photogénique ! 

"Il est très difficile pour moi  de me mettre en avant et de montrer mon visage sur mon site internet car je ne m'aime pas en photo ! "

C'est ce que j'entends souvent de la part des entrepreneures qui viennent me consulter pour un accompagnement Brandographie®.

Autoportrait, Gwladys Louiset

Mais la photogénie, qu'est ce que c'est ? 

Selon le dictionnaire Larousse il s'agit d'une "qualité de quelqu'un qui produit un effet agréable en photographie et au cinéma."

Lorsque l’ on creuse, on trouve des définitions plus sexy:  "la photogénie peut désigner une propriété émouvante de l'image, à laquelle contribuent, non seulement le «don» de l'interprète, sa personnalité et celle du réalisateur qui le dirige, mais aussi des artifices techniques, grimage, éclairage, angle de prise de vue, plan, effets spéciaux."

“Donc la photogénie ne serait pas du fait unique de la personne photographiée”

Mais bien de tout ce qui est mis en oeuvre pour rendre la photo agréable. 

Certes, certaines personnes "accrochent" naturellement mieux la lumière et il est plus aisé de trouver leur "bon profil" que pour d'autres. Mais face à un professionnel de l'image attentif  et pour qui tu seras peut être le millième visage photographié, pas de soucis à se faire !!! Surtout si tu as choisi un photographe qui exerce son art en conscience et fait preuve d' empathie. Pour ma part, c'est comme cela que j'entends exercer mon activité. L ‘hypersensible que je suis essaye de sonder ton ressenti tout au long du shooting !

Il est important de noter que la photogénie est en grande partie subjective. Ce qui est considéré comme photogénique peut varier d'une personne à l'autre en fonction de ders préférences esthétiques, des expériences et de leur culture. Certains peuvent trouver une personne ou un objet photogénique, tandis que d'autres peuvent avoir des opinions différentes. 

Anyway,

La photogénie dépends de tellement de facteurs: culturels, préférences esthétiques, expériences et culture

Certains peuvent trouver une personne ou un objet photogénique, tandis que d'autres peuvent avoir des opinions différentes. 

Et ta propre photogénie dépend également de tellement de facteurs: le matériel photographique utilisé, la lumière choisie, ton état d'esprit, ton cycle menstruel (si si),  l'estime que tu as de toi... 

OUBLIE donc cette notion de photogénie afin de pouvoir exprimer librement le message que tu veux exprimer.

 T'abandonner à l'objectif en étant toi, tout simplement, 

et en te fichant de l'opinion d'autrui, c'est un premier pas vers une certaine liberté intérieure, un exercice très puissant.  

Et finalement, si la séance photo est menée avec délicatesse, le résultat obtenu sera bénéfique pour ton Ego !

ATTENTION, Ce qui suit est PRIMORDIAL.

En créant ton entreprise, tu t'es donnée une mission.  Il est primordial de penser à cette mission de vie qui est plus grande que toi. T' OUBLIER, oublier tes complexes et  VIVRE la séance photo en pensant au "but suprême" pour reprendre les termes d'une de mes  clientes. 

Selon moi, c'est la clé de la séance photo professionnelle réussie !

& C'est l'une de mes missions, t' aider à t'oublier tout en restant en conscience durant le notre séance photo !

With Infinite Love,

 

Gwladys Louiset

Photographe portraitiste, sophrologue, certifiée en Personal Branding®, au background scientifique, j'alchimise mes passions et crée des concepts centrés autour de la révélation à soi grâce à l'image pour les  entrepreneurs du bien être qui lancent leur activité ou sont en pleine expansion. 

Grâce à mon accompagnement et aux portraits/visuels réalisés, je t'aide à passer de nouveaux caps, et à enfin oser  te révéler au monde de manière authentique et magnétique.

Précédent
Précédent

Etat de Flow : La photographie pour se révéler et rayonner

Suivant
Suivant

"Capturer l'Émotion Profonde : Photographier les Âmes Hypersensibles"